Misty Woodland

Notre home-staging à Rabat

Un appartement tout neuf au Maroc meublé et décoré par Pagne Apple !

Rabat est la capitale du Maroc. Elle a été nommée capitale africaine de la culture pour l'année 2020. C’est dans ce contexte que Pagne Apple a eu le plaisir de meubler et décorer un appartement tout neuf situé dans le quartier de la marina… L’occasion de décliner toute une gamme de linge et accessoires déco sur mesure.

Nous sommes partis sur un style industriel, avec quelques meubles et accessoires de récup. Pour le textile, nous avons sélectionné une ligne de pagnes aux tons crème que nous avons déclinée en divers éléments qui sont venus habiller toutes les pièces.

Dans le salon, nous avons choisi un petit canapé convertible en toile anthracite qu’une jetée de canapé de couleur beige bordée de pagne est venue habiller, et nous l’avons couplé à un fauteuil en imitation cuir..

Nous avons utilisé le renfoncement du salon pour créer des étagères avec des caisses en bois du Maroc initialement destinées à transporter les légumes sur les marchés. Nous avions préparé de quoi garnir ces étagères : livres sur le thème du voyage et du Maroc, photo de la plage de Rabat, caisse de vin faisant office de rangement et paniers vide-poche en toile de jute et en pagne. Nous avons accroché au mur un tableau en pagne à l’effigie de George Brassens acheté chez un artiste béninois, qui donne un côté pop complètement décalé, mais surtout un sacré cachet.

En guise de meuble télé, nous avons utilisé des équerres pour fixer au mur une planche récupérée d'un échafaudage en fin de vie. Nous avons aimé le côté brut et usé et l'avons conservée à l'identique.

Pour habiller la cuisine, nous avons décliné une gamme de serviettes à main, sets de table et tablier avec des lettres en pagne brodées « Tajine Maker ». Une petite balance d’origine et quelques livres de cuisine sont venus finaliser la déco.

Nous sommes allés au souk de Joutaya Temara et avons chiné un caisson métallique refait à neuf et peint d’un rouge/brun. Nous lui avons donné une 2ème vie comme meuble d’entrée de notre appartement, avec une desserte Ikea de la même couleur. Un petit banc en osier, un miroir de seconde main et un porte-manteau, et une entrée fonctionnelle et accueillante.

Pour la salle de bain, facile : une ligne de linge en 3 tons déclinés autour du crème : parures de bain, gants, mini-serviette. Et quoi de mieux qu’une échelle en métal noir pour les présenter ?

Enfin, dans la chambre, nous avons bien sur choisi une parure de lit en damiers de pagne crème et encore une planche d'échafaudage comme tête de lit pour faire un rappel avec le salon.

Encore quelques étagères d’appoint, une sélection de vaisselle blanche, quelques livres, un bouquet de fleurs, et notre appartement était prêt !

Maintenant, on espère que vous avez envie de le découvrir ?